Bienvenue aux portes de la Bretagne

Immobilier

Le 10 décembre 2016

Appartements, pavillon avec jardin, demeures de caractères... l’offre immobilière est particulièrement attractive à Laval et en Mayenne.

4 Mayennais sur 5 habitent une maison individuelle et 2 sur 3 sont propriétaires de leur résidence principale. Des chiffres à faire rêver les Franciliens et bien d’autres.

La maison de ville avec jardin ou la maison à la campagne, à quelques minutes du travail, est un rêve accessible en Mayenne. D’autant que les prix (vente, location) sont modérés et que le marché offre la plus grande diversité de biens.

Place de la Trémoille au centre de Laval
Place de la Trémoille au centre de Laval © jacintheetfrancky.e-monsite.com

L’espace et le choix

Mayenne n’est pas en reste de toutes les grandes villes d’Europe car l’offre immobilière y est particulièrement attractive : appartements de standing face à la rivière « La Mayenne », pavillons avec jardin, longères et corps de ferme en pierres, demeures de caractère... On ne peut pas rêver mieux ! Bref, sachez qu’à Mayenne, il est tout à fait possible de choisir vraiment, et plutôt rapidement, le logement et la situation qui répond à vos attentes.

Des prix modérés

Incontestablement, il est facile ici de devenir propriétaire et de se constituer un patrimoine, et cela, quelque soit son budget. Le fait est que les prix sont modérés pour un marché immobilier très diversifié, ce qui aumgente encore plus les chances de chacun pour s’offrir la maison ou le logement qui lui convient le mieux.

À votre service

Le CIL Atlantique a pour principal objectif de faciliter l’accès au logement pour les salariés. Pour ce faire, le groupe apporte alors une aide concrète à la mobilité professionnelle des salariés, jusqu’à visiter pour vous un logement si vous ne pouvez pas vous déplacer, voire même réserver pour vous ou plutôt pour votre enfant une place dans une structure de garde de la petite enfance, et bien d’autres encore...

Le CIL vous aide à trouver une location, une maison clés en mains ou à acheter dans l’ancien. Pendant votre période d’essai, vous pouvez louer un T2 équipé et meublé dans le centre de Laval.

Les collectivités se sont organisées pour vous informer et vous accompagner dans votre recherche de logement.

Pour votre information

L’ADIL 53 vous permet de consulter en libre accès les annonces de locations (parc privé).

L’ADIL, qui propose également de nombreux services d’information, actualise un outil de recherche des terrains à bâtir.